LES ANNONCES PROMOTIONNELLES ATTEIGNENT UN TAUX DE RÉUSSITE DE PRESQUE 90%

La publicité pour les promotions est un des vecteurs publicitaires les plus appréciés. Dans les journaux et magazines, elle retient l’attention plus que dans tout autre média.

La publicité pour les promotions est appréciée du public: 92% des personnes interrogées prêtent attention aux annonces promotionnelles dans les journaux et magazines, 62% le font même quotidiennement ou au moins une fois par semaine. L’impact de ces annonces va bien au-delà de la simple captation de l’attention. Selon l’Étude sur la publicité pour les promotions 2016 de l’association SCHWEIZER MEDIEN, 87% des personnes interrogées ont déjà acheté des produits qu’elles avaient vus dans une annonce promotionnelle. 74% déclarent avoir aussi acheté autre chose dans le même magasin à cette occasion.

La publicité pour les promotions est très appréciée car elle permet de s’informer de l’essentiel en un coup d’œil, propose des avantages concrets relatifs aux prix et paraît périodiquement. Elle est également une source d’inspiration pour la composition des menus. Deux consommateurs sur trois planifient leurs achats de façon ciblée à partir des annonces promotionnelles parues dans les journaux et magazines. Aucun doute: les annonces promotionnelles influencent directement la liste des courses!

DÉPLIANT PUBLICITÉ POUR LES PROMOTIONS 2016

L’association SCHWEIZER MEDIEN a résumé dans un dépliant au format pratique les principaux résultats de l’étude ad hoc Publicité pour les promotions 2016. Il peut être obtenu gratuitement auprès de l’association SCHWEIZER MEDIEN, par téléphone au 044 318 64 64 ou par mail à contact@schweizermedien.ch.