OÙ LA PUBLICITÉ EST-­ELLE LE MIEUX PERÇUE ET OÙ NON?

La publicité dans les journaux et magazines touche ses cibles. Elle est perçue comme plus informative, plus crédible et très nettement moins dérangeante que celle que l’on trouve dans toutes les autres catégories de médias. Cette réalité garantit son impact!

LA PRESSE RÉALISE LE CA LE PLUS ÉLEVÉ

En 2015, la presse a réalisé 27,6% des recettes publicitaires nettes totales, soit plus que la télévision et les médias en ligne réunis, et est ainsi numéro un du marché. Le montant total des recettes publicitaires en Suisse s’élève à 5,21 milliards de francs.

ANNONCES SANS PERTES À LA DIFFUSION

La publicité pour les promotions est un des vecteurs publicitaires les plus appréciés. Dans les journaux et magazines, elle retient l’attention plus que dans tout autre média.

L’imprimé est leader

Avec des recettes publicitaires de 1,6 milliard de francs, les médias imprimés représentent la catégorie de médias la plus importante en Suisse.

Le local… clé du commerce

Les données de diffusion de la presse suisse montrent, jusqu’au niveau des communes ou des offices de poste, quel journal couvre quel pourcentage des ménages.

LA PRESSE EST LE SUPPORT LEADER

Dans les groupes de produits faisant le plus appel à la publicité en Suisse, la majeure partie des dépenses va aux journaux et magazines.